Vous avez dit "Bonne année" en MMS

  • A
  • A
Vous avez dit "Bonne année" en MMS
@ MAX PPP
Partagez sur :

Si le nombre de SMS a légèrement diminué, celui des MMS, avec photo ou vidéo, a explosé.

LE CHIFFRE. Près de 345 millions de SMS et MMS ont été échangés entre 21h00 et 02h00 dans la nuit du Nouvel An pour adresser les désormais traditionnels voeux virtuels. Mais "le cap du milliard sera dépassé pour l'ensemble de la soirée", a assuré dans un communiqué la ministre déléguée à l'Economie numérique, Fleur Pellerin, qui a salué le travail des équipes mobilisées chez les différents opérateurs.

Le boom du MMS. +136%, c'est la progression en un an de ces messages enrichis qui comprennent photo ou vidéo. Chez le seul opérateur Orange, 4,3 millions de MMS ont été envoyés entre 21 heures et 2 heures durant la nuit du réveillon du Nouvel An. Cette année, les ventes de smartphones ont pour la première fois dépassé les ventes de mobiles classiques, avec leurs appareils photos plus performants, leurs caméras intégrées et surtout leurs forfaits tout compris.

La fin du SMS ? Le nombre de SMS envoyés entre 21h00 et 02h00 a diminué de 5% en un an. L'an passé, 1,13 milliard de SMS avaient au total été échangés entre le 31 décembre 2011 et le 1er janvier 2012.

> TEMOIGNEZ - Ringards, les SMS de "Bonne année" ?