Volkswagen lance une page Internet pour ses clients

  • A
  • A
Volkswagen lance une page Internet pour ses clients
@ ODD ANDERSEN / AFP
Partagez sur :

Les possesseurs d’une voiture de la marque allemande, empêtrée dans un scandale de trucage de teste d’émissions polluantes pourront savoir si leur véhicule est concerné. 

Face au scandale, Volkswagen tente de réagir. La marque allemande a annoncé vendredi la mise en place d'une page internet sur son site pour permettre à ses clients de savoir si leur voiture figure parmi les 11 millions de véhicules dotés d'un logiciel truqueur. "Dès maintenant, tous les clients de  Volkswagen ont la possibilité de vérifier eux-mêmes si leur voiture doit être retouchée", indique la firme dans un communiqué.

Questions-réponses. Il suffit pour cela d'entrer sur la page www.volkswagen.de/info le numéro de châssis de sa voiture. Le site indique alors si ce logiciel est installé sur le véhicule ou pas et si, le cas échéant, la voiture doit être ramenée au garage pour être révisée. Comprenant également un questions-réponses sur le sujet, cette page internet déjà disponible sur le site allemand de Volkswagen va être "à court terme" également mise en ligne sur les différents sites internet de Volkswagen dans le monde, précise le constructeur automobile, insistant sur le fait que même avant révision, la conduite reste possible avec une voiture équipée de ce logiciel truqueur.

Une page spécifique pour la France. Le groupe automobile Volkswagen France a annoncé vendredi l'ouverture d'un site web et d'un numéro vert pour permettre à ses clients de savoir si leurs véhicules sont concernés par le scandale des moteurs diesels truqués et leur "proposer des solutions techniques". Le site internet (https://informations.volkswagengroup.fr) est d'ores et déjà accessible tandis que le numéro vert 0805.805.200 sera disponible à partir du lundi 5 octobre, précise le groupe dans un communiqué.