Volkswagen dévoile sa nouvelle Golf

  • A
  • A
Volkswagen dévoile sa nouvelle Golf
@ VOLKSWAGEN
Partagez sur :

La 7e génération de la voiture la plus vendue au monde a été dévoilée mardi soir à Berlin.

Plus élancée, moins lourde, et plus écolo. Voilà à quoi ressemble la nouvelle Golf, dont le profil a été dévoilé mardi soir à Berlin. Le septième modèle du nom devrait trouver sa place dans la jungle automobile actuelle.

Volkswagen a en tout cas tout fait pour. Son habitacle agrandi doit lui permettre de concurrencer plus efficacement les SUV et autres 4x4 tandis que la finition améliorée du tableau de bord, avec davantage d'écrans et de fonctionnalités de conduite assistée, vise à séduire la clientèle plus huppée de la Classe-A de Mercedes et de la nouvelle série-1 de BMW.

Sa réputation, en tout cas, n'est plus à faire. En près de 40 ans, le modèle emblématique de Volkswagen est devenu le plus vendu au monde, avec 29 millions d'exemplaires écoulés.

golf

© REUTERS

Lancée en 1974 pour succéder à la Coccinelle, la Golf a connu de nombreuses évolutions au fil des années. Plus anguleuses à ses débuts, la voiture s'est petit à petit arrondie avant de s'élancer. Aujourd'hui, le nouveau modèle prend encore un peu plus de volume, avec un coffre plus grand de 30 litres notamment. Elle sera commercialisée avec un prix d'entrée autour de 17.000 euros.

golf, volkswagen

© REUTERS