Voici le tout nouveau billet de 20 euros

  • A
  • A
Voici le tout nouveau billet de 20 euros
@ DANIEL ROLAND / AFP
Partagez sur :

LIFTING - Plus résistant et plus difficile à falsifier, ce nouveau billet qui sera mis en circulation en novembre 2015, vient compléter la nouvelle gamme de billets de la BCE.

Nouveau billet. La Banque centrale européenne a dévoilé mardi après-midi le nouveau billet de 20 euros. Celui-ci comporte de nouveaux systèmes de sécurité imaginés pour rendre la contrefaçon plus difficile. 



Plus de sécurité. Parmi les changements opérés sur ce billet plus résistant et toujours de couleur bleue, des stries (1) ont été ajoutées de part et d'autres du billet afin d'en faciliter la reconnaissance pour les personnes malvoyantes. Un portrait de la figure mythologique Europe (2), visible à la fois en transparence et dans une fenêtre, fait également son apparition. Un hologramme (3) intégrant des arches et la valeur faciale du billet a aussi été intégré à cette nouvelle mouture.

24.02_billets-20-euros-mont

Une vidéo a été mise en ligne sur YouTube par la BCE pour présenter et détailler les avancées de ce nouveau billet de vingt euros. 

Il arrivera en novembre 2015. Cette nouvelle mouture du billet de 20 euros vient compléter les nouvelles éditions des billets de 5 euros et 10 euros respectivement lancées en mai 2013 et septembre 2014. Il faudra toutefois patienter un peu avant de pouvoir saisir à pleine main ce nouveau billet qui ne sera mis en circulation que le 25 novembre 2015

>> LIRE AUSSI - Le nouveau billet de 10 euros est arrivé