Virgin : comité d'entreprise décisif lundi

  • A
  • A
Virgin : comité d'entreprise décisif lundi
@ MaxPPP
Partagez sur :

Le Comité d'entreprise extraordinaire étude un probable dépôt de bilan. 1.000 emplois sont en jeu.

20.12 Virgin megastore champs élysées

© MaxPPP

Une nouvelle page des magasins de biens culturels va-t-elle se tourner lundi ? Un Comité d'entreprise extraordinaire s'ouvre lundi matin dans la capitale pour évoquer le projet de dépôt de bilan du distributeur emblématique de produits culturels Virgin Megastore, qui emploie quelque 1.000 salariés dans 26 magasins en France.

La réunion, qui s'ouvre à 9h30 "va porter sur le projet de déclaration de cessation de paiement de l'entreprise", selon la direction de l'enseigne au logo rouge vif. L'avis des élus du Comité d'entreprise sera sollicité sur ce projet qui fait suite à des années de difficultés financières pour le groupe, dans un secteur bouleversé par la concurrence sur internet et le numérique.

Avant l'annonce vendredi de cette volonté de placer l'entreprise en cessation de paiement, Virgin avait déjà donné des signes de mauvaise santé financière en entreprenant fin décembre de résilier le bail de son magasin amiral sur les Champs-Elysées à Paris, alors qu'il génère 20% de son chiffre d'affaires.

>> A LIRE AUSSI - Virgin, Fnac, etc. : les raisons de la crise