Vienne introduit une prime au recyclage pour les vélos

  • A
  • A
Vienne introduit une prime au recyclage pour les vélos
Partagez sur :

La ville de Vienne, en Autriche, a annoncé l'introduction mardi d'une prime pour inciter ses habitants à abandonner leurs vieilles bicyclettes.

La petite reine connaît un succès grandissant à Vienne. C’est dans ce contexte que la capitale autrichienne a annoncé l'introduction d'une prime pour les vieilles bicyclettes. Pour toucher un chèque de 70 euros, les bénéficiaires devront céder leur vieux vélo et justifier de l'achat d'une nouvelle bicyclette d'une valeur d'au moins 140 euros.

L'objectif de la mairie : encourager l'emploi du vélo tout en améliorant la sécurité des cyclistes grâce une meilleure qualité du parc en circulation. L'initiative, limitée à 500 vélos dans un premier temps, pourra être étendue si le succès est au rendez-vous.

Les vélos ne seront pas mis à la casse mais remis en état et réutilisés par une association de réintégration de prisonniers.

L'emploi du vélo a augmenté de 55 % en trois ans à Vienne, avec 720.000 kilomètres parcourus quotidiennement dans cette ville de 1,6 million d'habitants, selon l'institut d'étude des transports VCÖ.