Vallaud-Belkacem évoque une baisse du nombre de fonctionnaires

  • A
  • A
Vallaud-Belkacem évoque une baisse du nombre de fonctionnaires
Partagez sur :

La porte-parole du gouvernement a confirmé mardi la volonté du gouvernement de trouver 50 milliards d’euros d’économies.  

Gilles Carrez doutait mardi, au micro d’Europe1, de la capacité et de la volonté du gouvernement de trouver 50 milliards d’euros d’économies. La porte-parole du gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem a pourtant réaffirmé mardi sur BFMTV le souhait de l'exécutif de réaliser cette économie. Et pour y parvenir, le gouvernement pourrait jouer sur le nombre de fonctionnaires.

"Nous allons y arriver". Interrogée sur RMC et BFMTV sur les propos du sénateur PS Gaëtan Gorce selon lesquels François Hollande n'a "ni les moyens ni la volonté de dégager 50 milliards d'économies supplémentaires", Mme Vallaud-Belkacem a répondu: "Si j'en crois ce qu'est en train de faire en ce moment même le ministre du Budget Bernard Cazeneuve, qui recueille auprès de chaque ministre et avec insistance les propositions d'économies dans chaque secteur, je crois que nous allons y arriver."

Des conséquences sur la "gestion du personnel". Pressée de questions sur une baisse possible du nombre de fonctionnaires, la porte-parole du gouvernement a déclaré qu'"à partir du moment où nous interrogeons la pertinence des politiques publiques, s'il apparaît qu'il vaut mieux se recentrer sur quelques politiques publiques phares et laisser de côté d'autres qui apparaissent moins utiles, cela aura des conséquences, évidemment, en termes de gestion du personnel."

sur le même sujet, sujet,

INTERVIEW E1 - Carrez : "Je me demande où sont les 50 milliards promis"

EMPLOI - Assurance-chômage : le patronat prône une "réforme en profondeur"

LE CHIFFRE - Fin 2013, 80% des embauches étaient des CDD

SONDAGE - Assurance-chômage : les Français prêts à des réformes