Vacances : les Français vont moins partir cet été

  • A
  • A
Vacances : les Français vont moins partir cet été
Partagez sur :

Seuls 62% des Français ont prévu de partir en vacances cet été, selon un sondage publié mardi. Ils étaient 73% l’année dernière. Autre tendance : le budget des vacanciers va être sérieusement revu à la baisse.

73% en 2008 contre 62% en 2009 : le nombre de Français qui prévoient de partir en vacances d’été est en chute sensible, selon les résultats d’un sondage OpinionWay pour VoyagerMoinsCher.com publié mardi.

Une différence qui s’accentue encore plus dans certaines catégories de la population. Les 18-24 ans sont ainsi 24% à ne pas savoir s'ils vont pouvoir partir cet été, alors qu’ils n’étaient que 6% dans le même cas en 2008. Les femmes seront également moins nombreuses à prendre des vacances que les hommes. Autre écart : 73% des Parisiens prévoient de partir, contre seulement 60% des autres Français.

Crise oblige, les budgets vont aussi être plus serrés pour ceux qui auront malgré tout la chance de prendre des vacances. 77% des personnes interrogées ont prévu de limiter leurs dépenses. Un Français sur quatre prévoit ainsi de partir pour moins de 250 euros par personne. Conséquence : pour limiter les frais, 38% des personnes interrogées vont partir dans leur famille ou chez des amis et 75% vont utiliser internet pour tenter de dénicher les meilleurs prix.