USA : un haut responsable de Freddie Mac se suicide

  • A
  • A
USA : un haut responsable de Freddie Mac se suicide
Partagez sur :

Un haut responsable de l'organisme de refinancement hypothécaire américain Freddie Mac, l'une des institutions victimes de la crise du crédit, a été retrouvé mort mercredi à son domicile près de Washington. Il s’est apparemment suicidé.

Le corps de David Kellermann, directeur financier et vice-président de Freddie Mac, a été découvert par son épouse dans sa maison de Vienna, en Virginie. Les enquêteurs privilégient ouvertement la piste du suicide, comme le rapporte CNN.

David Kellermann avait 41 ans. Il travaillait depuis 16 ans pour Freddie Mac, l'un des deux géants du refinancement immobilier aux Etats-Unis avec Fannie Mae. Il avait été nommé directeur financier en septembre, lorsque les deux organismes ont été repris en main par le gouvernement pour leur éviter la faillite. Freddie Mac et Fannie Mae ont été renfloués à hauteur de 200 milliards de dollars chacun par le département américain du Trésor.

Diplômé de l'université George Washington et de l'université du Michigan, David Kellermann était aussi un responsable bénévole d'une association d'aide aux sans-abri de Washington, selon sa biographie disponible sur le site internet de Freddie Mac. La société n'avait pas réagi à l'annonce de sa mort mercredi en début de matinée. A l'annonce de sa mort, les actions Freddie Mac ont perdu 9,3% à 78 cents.