Une voiture Tesla prend feu à Bayonne lors d'un essai

  • A
  • A
Une voiture Tesla prend feu à Bayonne lors d'un essai
@ JUSTIN SULLIVAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

Après une accélération, le conducteur a entendu un bruit suspect puis la berline s'est embrasée. 

Une voiture du fabricant américain de véhicules électriques Tesla Motors, une berline "Model S", a pris feu spontanément lundi à Bayonne, dans la Pyrénées-Atlantiques, à l'occasion d'un essai, sans faire de blessés, a indiqué mardi le groupe.

Détruite en cinq minutes. "Nous travaillons avec les autorités pour déterminer les circonstances de l'incident et leur offrons notre entière coopération", a souligné un porte-parole du constructeur. Les passagers, un couple et une hôtesse de la marque, "sont sains et saufs. Ils ont pu sortir du véhicule avant que l'incident ne survienne", a-t-il ajouté. "Alors que nous étions à 70 km/h sur le boulevard d'Aritxague à Bayonne, un bruit important s'est fait entendre dans la voiture", a témoigné le conducteur du véhicule auprès du quotidien Sud-Ouest. Il s'était inscrit via Facebook pour un essai de la berline à l'occasion d'un événement organisé par le constructeur. "En moins d'une minute, la voiture s'est embrasée et en 5 minutes elle a été totalement détruite", a-t-il poursuivi. Une vidéo diffusée sur Twitter par un témoin montre le véhicule à l'arrêt totalement embrasé.



Série d'incidents. Tesla ambitionne de révolutionner l'automobile avec des voitures 100% électriques et des technologies sophistiquées mais le groupe est régulièrement bousculé par des incidents impliquant ses véhicules.

Plusieurs incendies fortement médiatisés de Tesla Model S en 2013 aux États-Unis, survenus à cause de collisions, avaient notamment poussé l'agence américaine de la sécurité routière à ouvrir une enquête.

Plus récemment, c'est le système de pilotage automatique qui a attiré l'attention des autorités américaines après le décès d'un automobiliste.