Une vidéo montre le patron d'Uber méprisant un de ses chauffeurs

  • A
  • A
Une vidéo montre le patron d'Uber méprisant un de ses chauffeurs
La patron d'Uber a été pris en flagrant de délit de mépris envers l'un des chauffeurs qui utilisent l'application.@ AFP
Partagez sur :

La caméra embarquée d'un chauffeur Uber a filmé le dialogue entre celui-ci et le patron de la firme. Ce dernier s'est montré méprisant et a dû ensuite s'excuser.

Le chauffeur Uber a eu l'élégance d'attendre que les deux femmes qui accompagnaient son passager descendent pour le prendre à partie. Et pourtant, son passager n'est pas n'importe qui : c'est Travis Kalanick, le PDG d'Uber.

"Je suis ruiné à cause de vous". Dans une vidéo filmée début février par la caméra embarquée d'un chauffeur Uberblack, on le voit d'abord discuter de son entreprise avec deux femmes puis être interpellé par le chauffeur, une fois les deux passagères descendues.

Sur les images relayées par Bloomberg, le chauffeur lui reproche ses décisions tarifaires, pointant du doigt une hausse des commissions et une baisse des prix de course. "Je suis ruiné à cause de vous", lance-t-il. Après quelques minutes de dialogue, le PDG d'Uber conclut l'échange par un "Vous savez quoi ? Certaines personnes refusent de prendre leurs responsabilités pour leur merde. Ils mettent tous leurs ennuis sur le dos de quelqu’un d’autre. Bonne chance."

Le PDG d'Uber s'est ensuite excusé dans un email à ses collaborateurs : "Dire que j'ai honte est un euphémisme".