Une jeune chômeuse nommée directrice générale d'Adecco pour un mois

  • A
  • A
Une jeune chômeuse nommée directrice générale d'Adecco pour un mois
Une jeune Colombienne de 27 ans à la recherche d'un emploi, Paola Ospina, a été nommée "directrice générale (CEO) pour un mois" d'Adecco, numéro un mondial du travail temporaire.@ Reuters
Partagez sur :

JOLI COUP - Une Colombienne de 27 ans est la lauréat d'un programme international lancé par le numéro un mondial du travail temporaire.

Un travail... temporaire. C'est une initiative originale. Une jeune Colombienne de 27 ans à la recherche d'un emploi, Paola Ospina, a été nommée "directrice générale (CEO) pour un mois" d'Adecco, numéro un mondial du travail temporaire, sous l'autorité directe du patron du groupe Patrick De Maeseneire. "Paola aura pour mentor le directeur général d'Adecco, du 30 août au 31 septembre, et se verra ensuite proposer un poste au sein du groupe", a indiqué un communiqué d'Adecco.

Une programme mondial. Le groupe a lancé en 2013 un programme visant à aider les jeunes chômeurs dans le monde à trouver un premier emploi. Aux Etats-Unis, 20% des jeunes sont au chômage et en Europe 23%, avec des pics de 57% en Grèce et de 54% en Espagne. 88 jeunes provenant de 50 pays ont pris part à un programme d'Adecco de stages d'un mois , afin d'améliorer leur profil de demandeurs d'emploi. 46 de ces jeunes gens ont postulé ensuite pour le stage de "CEO d'un mois". 10 d'entre eux ont été sélectionnés, et Paola Ospina, qui a une formation dans la publicité et le marketing, a décroché la palme.
Une vraie mission. Paola Ospina passera le mois de septembre aux côtés du CEO d'Adecco, travaillera avec lui et l'accompagnera dans tous ses déplacements. Elle assistera également à toutes les réunions à ses côtés. Avant, peut-être, de retrouver ce poste quand elle aura fait ses preuves.