Une Ferrari de collection adjugée 7,6 millions d'euros

  • A
  • A
Une Ferrari de collection adjugée 7,6 millions d'euros
Image d'illustration.@ AFP
Partagez sur :

La voiture était mise aux enchères lors du "Mans Classic", une course annuelle de voitures de collection au Mans.

Un prix à la hauteur du lot... Une Ferrari 250 GT Berlinetta SWB de 1961, pièce maîtresse de la vente aux enchères d'Artcurial qui se déroulait samedi au "Mans Classic", a été adjugée pour 7,6 millions d'euros, hors taxes. La voiture de collection était mise en vente à l'occasion de la course qui se déroulait sur le circuit des 24 heures du Mans, et lors de laquelle concourraient de mythiques véhicules signés Porsche, Ferrari ou encore Jaguar.

Un record à 28 millions. Mise à prix samedi pour cinq millions d'euros, les prix ne se sont pas envolés comme certains l'attendaient. Le prix du véhicule reste en effet bien inférieur à celui de la Ferrari 335 S vendue lors du dernier salon "Rétromobile" - consacré aux vieilles voitures - pour 28 millions d'euros. La note grimpait même jusqu'à 32.075.200 d'euros avec les frais.

Rareté de l'offre. Depuis quelques années, certains modèles de Ferrari, produits en séries limitées, voient leurs prix grimper faute d'offre suffisante. Au total, un peu plus d'une centaine de véhicules étaient proposés à la vente samedi au Mans, selon le site d'Artcurial.