Une baisse de la fiscalité des ménages dès 2015 ?

  • A
  • A
Une baisse de la fiscalité des ménages dès 2015 ?
L'Elysée envisage une baisse des prélèvements obligatoires sur les entreprises qui pourrait s'accompagner d'une baisse d'impôt pour les ménages dès 2015.@ REUTERS
Partagez sur :

L'Elysée estime que les baisses de charges pour les entreprises pourraient s'accompagner d'une baisse d'impôt pour les ménages.

Enfin une bonne nouvelle : les diminutions de charges pourraient aussi toucher les ménages. L'Elysée envisage une baisse des prélèvements obligatoires sur les entreprises qui pourrait s'accompagner d'une baisse d'impôt pour les ménages dès 2015. En effet, le Palais assure que les réductions accordées aux entreprises pourraient se traduire par des réductions de cotisations ou de fiscalité.

Les ménages pourraient voir leurs impôts baisser dès 2015. "On va essayer de se mettre en capacité dès 2015 de pouvoir avoir une première baisse d'impôts", a précisé l'Elysée mardi. Le ministre du Budget, Bernard Cazeneuve, avait déjà déclaré vendredi sur Europe 1 : "Nous sommes dans une trajectoire qui, pour les trois ans qui viennent, va nous conduire à ne faire que des économies pour pouvoir, à partir de 2016, baisser les impôts".

sur le même sujet, sujet,

INTERVIEW - Cazeneuve : "baisser les impôts à partir de 2016"

INFO E1 - Déficits : les ministères vont devoir se serrer la ceinture

CHIFFRES - Le déficit de l'Etat plus élevé que prévu en 2013

SATISFECIT - Déficit budgétaire : la Cour des comptes salue des efforts

ANNONCE - Hollande crée un "conseil stratégique de la dépense publique"