Un salon du Bourget meilleur que prévu pour Airbus

  • A
  • A
Un salon du Bourget meilleur que prévu pour Airbus
Partagez sur :

L’avionneur a enregistré 127 commandes et engagements – dont 58 commandes fermes – pour un montant total de 13 milliards de dollars.

Airbus a engrangé 58 commandes fermes et 69 engagements d'achats au salon aéronautique du Bourget, qui s’est achevé jeudi pour les professionnels. Avec un montant de 12,9 milliards de dollars, le total des commandes et engagements atteint un niveau meilleur d’attendu, selon John Leahy, directeur commercial de l’avionneur.

Turkish Airlines a notamment commandé sept A330. Il s’agit de la première commande pour des avions de ce type depuis le crash du vol AF 447 le 1er juin, qui impliquait un A330-200.

Le total de commandes enregistrées depuis le début de l’année s’élève à 150, soit la moitié de l’objectif de 300 commandes, avancé par John Leahy. Ce dernier a déclaré espérer "avoir une commande" pour son très gros porteur A380 en Asie cette année, sans préciser de quel pays il s'agissait.

En 2010, Airbus vise le même nombre de livraisons qu'en 2008, qui fut une année record pour l’avionneur, avec 483 livrés.