Un "mini-iPhone" dans les tuyaux

  • A
  • A
Un "mini-iPhone" dans les tuyaux
@ MAXPPP
Partagez sur :

Apple prépare la sortie d’un iPhone plus petit et moins cher, annonce la presse américaine.

Un iPhone de plus petite taille et moins cher, c’est l’un des projets qui est dans les cartons d’Apple. Le groupe travaille actuellement sur une nouvelle gamme de son smartphone, visant à toucher un public plus large, annonce le très sérieux Wall Street Journal. Ce produit serait donc ce que l’iPod Nano a été à l’iPod.

Deux fois moins cher

Plus précisément, ce nouveau téléphone - dont le nom de code est N97 - serait vendu deux fois moins cher que l’iPhone, mettant ainsi directement Apple en concurrence avec les principaux smartphones concurrents.

Le prototype est beaucoup plus léger et environ deux fois plus petit que l'iPhone 4, avec un écran réduit, affirme le Wall Street Journal, qui tient ses informations d’une source ayant vu le prototype de ce nouveau téléphone.

Hospitalisé depuis trois semaines, le patron d’Apple, Steve Jobs, reste très impliqué dans ce nouveau projet, croit savoir le quotidien.

Peu de mémoire

La petite taille et le faible prix de ce "mini-iPhone" ont une contrepartie : une capacité de stockage réduite.

Pour pallier ce problème, Apple aurait, selon le WSJ, l’intention de rendre le service MobileMe, aujourd’hui commercialisé 79 euros par an, gratuit. MobileMe deviendrait alors un système de stockage en ligne de photos, de musique et de vidéos. Il serait aussi un moyen d’accéder au nouveau service de musique en ligne actuellement développé par Apple.

Concurrencer Androïd

Les fabricants de téléphones doivent présenter cette semaine leurs nouveautés au Mobile World Congress de Barcelone. Pendant l’année 2011, les ventes de smartphones devraient augmenter de 39% selon une étude réalisée par IDC.

Les ventes d’iPhone ont progressé beaucoup moins vite en 2010 que celles de smartphones équipés du système d’exploitation Androïd, de Google. La raison ? Son prix, selon les spécialistes.