Un "chef" à la maison

  • A
  • A
Un "chef" à la maison
@ MAXPPP
Partagez sur :

Les fins gourmets n’hésitent pas à mette le prix pour faire venir un chef chez eux.

Un luxe à domicile. Sébastien Stouvenot, 27 ans, a créé il y a un an et demi sa propre entreprise "1 chef à domicile", à Lyon. "Je n’arrivais pas à trouver ma place dans la restauration", explique le jeune cuisinier, "alors j’ai lancé ma société de cuisine chez les particuliers". Pour environ 35 euros de l’heure, Sébastien s’occupe de tout. De l’élaboration du menu avec le client, aux courses, en passant par la préparation du repas, le cuisinier prend tout en charge.

"Les gens sont prêts à mettre le prix"

"Je fais même le service à table, explique-t-il, mon objectif aujourd’hui est vraiment de faire plaisir aux clients", souligne-t-il. Un plaisir qui n’est pas encore rentable pour le cuisinier-entrepreneur. "Pour le moment je n’en vis pas car il faut le temps de se faire connaître, mais réputation se fait petit à petit sur Internet (il a créé un site) et par le bouche à oreille".

Mais si les tarifs de cuisine à domicile restent relativement élevés, cela ne freine pas les clients pour autant. "Les gens sont prêts aujourd’hui à mettre le prix, explique Sébastien Stouvenot, particulièrement les maîtresses de maison qui veulent pouvoir profiter de leurs invités et ne pas passer la soirée derrière les fourneaux".