Un ancien dirigeant de Facebook à la tête de MySpace

  • A
  • A
Un ancien dirigeant de Facebook à la tête de MySpace
Partagez sur :

A 39 ans, Owen Van Natta, ancien directeur des revenus de Facebook, a été nommé vendredi à la tête du site de socialisation rival MySpace, propriété de Rupert Murdoch.

MySpace s’offre un nouveau directeur de choix. Owen Van Natta, 39 ans, ancien directeur des revenus du site concurrent Facebook, a été nommé vendredi à la tête du pionnier des réseaux de socialisation. Il succède, avec effet immédiat, aux cofondateurs de MySpace Chris DeWolfe et Tom Anderson, dont la démission "d'un commun accord" a été annoncée mercredi.

News Corporation, le groupe de médias de Rupert Murdoch qui possède MySpace, espère ainsi enrayer sa perte de vitesse. Avec 130 millions d’utilisateurs, MySpace prend du retard sur Facebook, qui en revendique plus de 200 millions.

Owen Van Natta possède comme titre de gloire d'avoir piloté les négociations qui ont conduit Microsoft à investir, en 2007, 240 millions de dollars dans la jeune société, ce qui la valorisait à une quinzaine de milliards de dollars. Il avait ensuite été déçu de ne pas pouvoir prendre les rênes de l’entreprise, fermement tenues par le jeune fondateur Mark Zuckerberg, 24 ans, et avait quitté la société début 2008.