Travail le dimanche : 6 Français sur 10 d'accord avec Macron

  • A
  • A
Travail le dimanche : 6 Français sur 10 d'accord avec Macron
@ Reuters
Partagez sur :

Selon un sondage réalisé pour iTélé, une majorité de Français se dit favorable à la loi Macron. 

Le ministre de l'Economie semble avoir convaincu les Français. Selon un sondage Odoxa pour iTélé*, publié samedi, une majorité d'entre eux se déclare favorable au projet de loi sur l'activité et la croissance, dit "loi Macron".

"Pas de clivages partisans sur la question". 63% des personnes interrogées estiment que cette loi est importante pour l'économie. "Il n'y a pas de clivages partisans sur cette question, les sympathisants de gauche (65%) comme de droite (57%) la jugent importante", souligne l'étude.

En outre, 6 personnes interrogées sur 10 donnent raison à Emmanuel Macron contre Martine Aubry sur la question de l'élargissement du travail du dimanche, une des principales mesures du projet : 59% considèrent que c'est une avancée sociale contre 41% qui estiment que c'est une régression. Enfin, 53% des Français ont une bonne opinion du ministre de l'Economie, contre 46% qui en ont une mauvaise.

*Sondage réalisé les 11 et 12 décembre auprès d'un échantillon de 1.002 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, constitué selon la méthode des quotas.