Travail du dimanche: Cazeneuve favorable à une concertation

  • A
  • A
Travail du dimanche: Cazeneuve favorable à une concertation
@ Europe 1
Partagez sur :

Le ministre du Budget s'est toutefois dit "dévaforable" à la généralisation du travail le dimanche.

Invité du Grand Rendez-Vous Europe 1- Le Monde- i>Télé, le ministre du Budget, Bernard Cazeneuve, s'est dit contre la "généralisation du travail le dimanche." Mais a plaidé en faveur de l'ouverture de discussions dans certaines régions, l'Ile-de-France en particulier. 

>> A lire - Travail du dimanche : Castorama et Leroy Merlin bravent l'interdiction

"Je suis défavorable à la généralisation du travail le dimanche. Et je comprends parfaitement que des organisations syndicales soient attachées à ce que nous n'ouvrions pas cette brèche. Ceci étant dit, il y a des villes, des régions qui sont dans une situation particulière, et le problème est assez périmètré : l’île de France", a-t-il ainsi déclaré. Avant de s'interroger : "Est-ce que l'on peut sur ces régions-là, dès lors que les principaux intéressés acceptent les décisions de justice, créer les conditions d'un dialogue." 

Écoutez Bernard Cazeneuve :



Cazeneuve "défavorable" à la généralisation du...par Europe1fr

"Lorsque le droit a été dit par le juge, on doit respecter le jugement. C'est ça la République monsieur Jean-Pierre Elkabbach", a insisté Bernard Cazeneuve alors que 14 magasins Leroy Merlin et Castorama ont ouvert leurs portes ce dimanche, malgré l'interdiction de travail dominical.