Transition énergétique : Royal espère créer 100.000 emplois

  • A
  • A
Transition énergétique : Royal espère créer 100.000 emplois
@ REUTERS
Partagez sur :

L'INFO - La ministre de l'Ecologie mise sur les secteurs de l'efficacité énergétique et des énergies renouvelables.

Alors que les chiffres du chômage doivent être annoncés dans l'après-midi, Ségolène Royal s'est montrée confiante vendredi dans la capacité de la France à créer des emplois. La ministre de l'Ecologie a annoncé vouloir créer 100.000 emplois en trois ans "grâce à (la) transition écologique et énergétique", lors de sa première conférence de presse. Elle a également souhaité que "les Français ressentent le plus rapidement possible cette mutation".

Miser sur le renouvelable - L'objectif des 100.000 emplois verts en trois ans, notamment dans les secteurs de l'efficacité énergétique et des énergies renouvelables, avait déjà été affiché en décembre 2012 lors d'un séminaire gouvernemental sur la transition écologique. La ministre de l'Ecologie d'alors, Delphine Batho, avait alors estimé que cet objectif était "crédible".

Sortir de l'impasse de l'écotaxe. La ministre de l'Ecologie a également annoncé qu'elle ferait "dans les jours qui viennent" des propositions sur le dossier de l'écotaxe."J'aurai l'occasion, après arbitrage du Premier ministre que j'ai vu ce matin, de faire des propositions (...) pour sortir de l'impasse", a-t-elle déclaré. "L'objectif est d'avoir un système de financement juste et pérenne pour financer les infrastructures, et en même temps compréhensible."

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460

DISCOURS - La loi sur la transition énergétique sera présentée "avant l'été"

ZOOM - Royal à l'Ecologie : les écolos restent vigilants

ZOOM - Ecotaxe : Royal veut faire payer les sociétés d’autoroutes