Trafic "record" pour Aéroports de Paris en 2015

  • A
  • A
Trafic "record" pour Aéroports de Paris en 2015
@ THOMAS SAMSON / AFP
6 partages

Le trafic à Orly et Roissy-Charles-de-Gaulle a connu une hausse de 3% en 2015 malgré les attentats de janvier et novembre en région parisienne.

Les aéroports parisiens (Orly et Roissy-Charles-de-Gaulle) ont enregistré en 2015 un trafic record de 95,4 millions de passagers. Cela représente une hausse de 3% malgré les attentats de janvier et de novembre à Paris. La hausse du trafic en 2015 "fait de cette année une nouvelle année record malgré les attentats", a déclaré à l'AFP Edward Arkwright, directeur général adjoint Finance et Stratégie d'Aéroports de Paris (ADP).

En décembre, le nombre de passagers arrivant et partant des aéroports parisiens a baissé de 2,8% à la suite des attentats du 13 novembre à Paris, selon ADP. Ces attaques qui ont ensanglanté la capitale avaient déjà eu un impact négatif de 1,8% sur le trafic du mois de novembre. Mais "la décélération s'est atténuée", a souligné M. Arkwright notant "un retour progressif à la normale qui devrait se matérialiser en janvier".

C'est le trafic Asie-Pacifique qui a subi la plus forte baisse avec -7,3% en décembre, suivi de l'Amérique latine avec -2,9%. En Asie, les réductions du nombre de passagers sont venues principalement du Japon, de Singapour et de Corée du Sud, selon M. Arkwright. Les trafics France et Europe (hors France) ont également été touchés avec des baisses de 4,8% et de 4,1%.