Toussaint : 75% des Français ne partent pas

  • A
  • A
Toussaint : 75% des Français ne partent pas
@ MAX PPP
Partagez sur :

EN CHIFFRES - Les vacances scolaires durent désormais deux semaines, mais beaucoup de Français ne partent pas.

Les vacances de la Toussaint commencent vendredi et s'étalent désormais sur deux semaines. Mais les Français profitent-ils vraiment de cette première pause de l’année scolaire ? Pas vraiment. Ceux qui partent restent souvent en France, logeant chez des proches. Europe1.fr vous résume la tendance actuelle en quelques chiffres.

Si la majorité des vacanciers de la Toussaint optent pour un séjour dans la famille, cela n’empêche pas les agences de voyages d’investir ce nouveau créneau avec deux semaines complètes. Et ces nouveaux packs "vacances de la Toussaint" se vendent bien : les clubs Marmara à Marrakech sont quasiment complets... au prix moyen 600 euros la semaine.

Et la dernière tendance qui commence à poindre d'après le cabinet Protourisme, ce sont les destinations lointaines. Les réservations pour un séjour en Chine et aux Etats Unis ont augmenté de 25% chez Nouvelle Frontières, mais cela concerne une infime partie des vacanciers car le point faible de la Toussaint c'est que l'on est à deux mois… des vacances de Noël.