Touché par la crise, TF1 fait sa pub

  • A
  • A
Touché par la crise, TF1 fait sa pub
Partagez sur :

A partir de lundi, la chaîne TF1 lance une nouvelle campagne de publicité pour remercier ses téléspectateurs. Initiative très rare de la chaîne qui n'avait jusqu'ici présenté que deux campagnes depuis sa privatisation en 1987.

"A tous les martyrs du sofa...", à tous ceux qui "n'ont pas eu la chance d'avoir un père vitrier", TF1 dédie une campagne de publicité dont les premiers spots sont diffusés lundi. Une initiative très rare de la chaîne privée qui n'a lancé auparavant que deux campagnes de publicité depuis sa création en 1987.













Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Cette campagne intervient alors que TF1 est confrontée à la crise. Au premier trimestre 2009, le résultat net du groupe s'élèvait à 6 millions d'euros (contre 70 millions un an plus tôt) et ses pertes opérationnelles à 12 millions d'euros. Le chiffre d'affaires était en retrait de 18% à 538 millions d'euros.

Pour Nonce Paolini, directeur général du groupe TF1, cette campagne s'inscrit dans un ensemble de mesures. Ecoutez-le, lundi sur Europe1, au micro de Marc-Olivier Fogiel :