Thomson va changer de nom

  • A
  • A
Thomson va changer de nom
Partagez sur :

Objectif de cette mutation : en finir avec l’image d’une marque spécialisée dans "l'électronique grand public".

Changement de cap, changement d’identité : le groupe Thomson devrait avoir un nouveau nom dans les mois à venir. Dans une interview aux Echos lundi, son PDG, Frédéric Rose, indique qu’une proposition en ce sens sera faite à l’automne lors d’une assemblée générale des actionnaires.

"Nous avions sous-estimé le poids du nom Thomson, qui est devenu un fardeau", explique Frédéric Rose. La marque sonne désormais trop "électronique grand public" pour ses dirigeants. "Nous sommes leader mondial dans le travail de l'image, notre grand concurrent dans ce domaine étant Sony", martèle lundi le PDG du groupe.

Thomson, ancien emblème de l'industrie électronique française, est actuellement en profonde mutation. Le groupe est parvenu vendredi à un accord avec ses créanciers pour éloigner le spectre de la faillite. Le titre Thomson s'envolait lundi matin à la Bourse de Paris au-delà des +20% puis des +50% en fin de matinée. L'action est ainsi repassée pour la première fois depuis plus de deux mois au-dessus de 1 euro.