TF1 continue de souffrir de la crise

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TF1 continue de souffrir de la crise
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L'audience de la chaîne ne cesse de s'effriter et ses résultats financiers ont continué à chuter au premier semestre 2009.

Le résultat net du groupe TF1 s'est effondré de 61 % au premier semestre 2009 par rapport au premier semestre 2008, et a atteint 49 millions d'euros, contre 125 millions à la même période de 2008. Les recettes publicitaires de la chaîne ont baissé de 23 % et s'élèvent à 685,5 millions d'euros.

"Comme prévu la fin des recettes publicitaires de France Télévisions n'a pas profité aux grandes chaînes mais à la TNT", a affirmé le PDG, Nonce Paolini. Le premier semestre a été marqué "par des conditions économiques et concurrentielles inédites et défavorables", a-t-il ajouté.

Pour 2009, TF1 prévoit toujours une baisse de 13 % de son chiffre d'affaires consolidé et un plan d'économies de 70 millions d'euros. Le PDG a de nouveau écarté toute hypothèse de plan social. Le coût de la grille de la chaîne s'est élevé à 455,3 millions d'euros au premier semestre 2009, contre 514,1 millions d'euros pour la même période de 2008.

La chaîne demeure toutefois leader dans le paysage audiovisuel français, a martelé Nonce Paolini. Avec une part d'audience de 26,3%, TF1 "reste un média de référence, rassemblant 34 millions de téléspectateurs par jour en audience cumulée", un chiffre qui représente "une singularité européenne", a-t-il souligné.

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