Tesla Motors : l’incendie qui gêne

  • A
  • A
Tesla Motors : l’incendie qui gêne
L'incendie de la Tesla modèle S s'est déroulé mardi près de Seattle.@ Europe1.fr
Partagez sur :

VIDEO - Le leader mondial de l’automobile électrique est en difficulté depuis la diffusion d’une vidéo montrant un de ses modèles en feu.

L’INFO. Le géant américain de l’automobile électrique Tesla vient de prendre le jus. En début de semaine, le blog automobile américain Jalopnik diffusait la vidéo d’une de ses voitures en train de brûler. Depuis, l’action de l’entreprise chute fortement, lui faisant perdre environ trois milliards de dollars.

L’incendie. Mardi matin, à un carrefour près de Seattle aux Etats-Unis, la voiture se consume. Les images sont impressionnantes pour un véhicule qui n’emporte pas d’essence. Depuis, elles ont fait le tour de la toile : une Tesla modèle S est en train de brûler.



Le feu se serait déclenché dans la batterie de la voiture après qu’elle ait percuté un bout de métal sur la route. Le porte-parole de la compagnie Liz Jarvis-Shean a confirmé l’information ajoutant que “le feu était resté dans une petit partie à l’avant du véhicule”.

Les pompiers dépêchés sur place ont eu énormément de difficultés à éteindre les flammes à cause des produits utilisés dans le véhicule. Ils sont restés plus de deux heures sur place d’après le Seattle Times.

La voiture la plus sûre. Le problème, c’est que la politique de l’entreprise américaine réside notamment dans une communication agressive affirmant que ses voitures sont les plus sûres du secteur, s’appuyant sur le test réalisé par la sécurité routière des Etats-Unis. L’incendie de l’un de ses modèle S est donc l’une des pires choses qui pouvait lui arriver.

L’évènement a fait peur aux investisseurs. L’entreprise côtée au Nasdaq, le marché des valeurs technologiques, accuse le coup. Alors que le titre de Tesla Motors Inc avait multiplié sa valeur par six en neuf mois, voila deux jours qu’il s’effondre : mercredi, il perdait 6,24%, jeudi, 4,22%, une perte estimée à environ trois milliards de dollars par Les Echos.

La Tesla modèle S, plébiscité par les critiques américains, s’est déjà vendu 14.300 exemplaires aux Etats-Unis depuis le début de l’année 2013. Elle est vendue à partir d’un peu moins de 65.000 euros.