Téléphonie : China Telecom bientôt en France

  • Copié
avec AFP , modifié à

L'opérateur China Telecom, qui s'est déjà lancé sur le marché britannique du mobile, va également entrer sur le marché français en 2013, puis les marchés allemand, italien et espagnol d'ici à fin 2014, annonce le quotidien Les Echos dans son édition à paraître mardi.

Le deuxième opérateur mobile chinois "débarquera en France comme opérateur mobile virtuel (MVNO) au deuxième semestre 2013. Il vise aussi l'Allemagne, l'Italie et l'Espagne d'ici fin 2014", selon le quotidien.
China Mobile a signé en janvier un partenariat avec Everything Everywhere, la coentreprise regroupant les activités mobiles de France Télécom et l'allemand Deutsche Telekom au Royaume-Uni, pour lancer des services en tant qu'opérateur mobile sans réseau propre.

"Entrer sur le marché du mobile britannique est une opération stratégique pour China Telecom. Nous voulons lancer le service le plus vite possible car il y a un réel manque sur le marché pour apporter des services sur mesure et des tarifs compétitifs ciblant la population chinoise grandissante au Royaume-Uni", avait déclaré à l'époque Yan Ou, directeur Europe de China Telecom.