Technicolor Angers mis en liquidation

  • A
  • A
Technicolor Angers mis en liquidation
Aucune offre n'a été déposée pour la reprise de l'usine d'Angers de Technicolor@ MAXPPP
Partagez sur :

L'usine, dernier site de production de Technicolor en Europe, va fermer ses portes.

La société Thomson Angers, filiale du groupe français Technicolor, qui emploie 350 personnes, a été placée en liquidation judiciaire jeudi par le tribunal de commerce de Nanterre sans poursuite d'activité, a-t-on appris auprès de l'avocat du comité d'entreprise.

Le site d'Angers, dernière usine de Technicolor en Europe, perdait selon la direction 10 millions d'euros par an, ce qui avait poussé à son placement en redressement judiciaire au premier juin. Les repreneurs intéressés avaient jusqu'au premier octobre pour se manifester. Et malgré plusieurs annonces dévoilées dans la presse, parmi lesquels une reprise par la ville d'Angers et un projet de conversion en usine de panneaux solaires, aucune offre ferme n'a finalement été avancée.

A lire - La ville d’Angers accuse Technicolor

La tentative de Fleur Pellerin, la ministre déléguée aux PME, de venir au secours de l'usine en faisant pression sur France Télécom pour que l'entreprise relance ses commandes de n'aura pas non plus suffi à sauver le site, qui devrait fermer ses portes prochainement.