Taxe d'habitation : une lettre aux contribuables les 2 et 3 décembre

  • A
  • A
Taxe d'habitation : une lettre aux contribuables les 2 et 3 décembre
@ PHILIPPE HUGUEN / AFP
Partagez sur :

Cette lettre a pour but de clarifier la situation des retraités à revenus modestes qui devaient à la base repayer cette taxe en 2015.

Les contribuables recevront les 2 et 3 décembre une lettre leur indiquant que ceux qui n'ont pas payé de taxes d'habitation en 2014 n'auraient pas à le faire ni en 2015 ni en 2016, a indiqué vendredi Stéphane Le Foll, porte-parole du gouvernement.

Tous les contribuables. "Une lettre sera envoyée à tous les contribuables les 2 et 3 décembre pour indiquer de façon très simple que ceux qui ne payaient pas de taxe d'habitation en 2014 ne paieront pas en 2015 et ne paieront pas en 2016", a précisé le porte-parole lors du briefing de presse du Conseil des ministres. "La mesure a été prise et une lettre sera envoyée à tous les contribuables", a-t-il répété, rappelant "le débat" à ce sujet la semaine dernière.

Retraités. La lettre vise à clarifier la situation fiscale des contribuables, notamment de certains retraités aux revenus modestes qui auraient dû payer une taxe d'habitation à partir de 2015, résultat de la fin progressive de la "demi-part des veuves", dont la suppression a été votée en 2008.