Tapie dément vouloir lancer une OPA sur le Club Med

  • A
  • A
Tapie dément vouloir lancer une OPA sur le Club Med
Partagez sur :

Bernard Tapie a déclaré lundi qu'"il n'est évidemment pas question" pour lui "de lancer une OPA" sur le Club Méditerranée, car son "éventuelle participation resterait largement minoritaire". Dans un entretien au Journal du Dimanche, l'homme d'affaires affirmait ce week-end avoir le soutien de plusieurs actionnaires pour partir à l'assaut du groupe touristique.

"Il n'est pas question de lancer une OPA sur le Club Med", a annoncé lundi Bernard Tapie. Peu avant dans la journée le Club Med avait demandé à l'AMF, l'Autorité des marchés financiers, l'ouverture d'une enquête suite aux propos de l'homme d'affaires qui ont fait bouger le titre à la bourse. L'action Club Med s'était envolée le 27 avril, à la suite d'informations du Journal du dimanche évoquant l'intérêt de Bernard Tapie pour le groupe de tourisme.

Cette enquête "permettra sûrement d'identifier ceux qui ont informé les médias de mon intérêt pour l'affaire dans le seul but de faire augmenter les cours et rendre mon entrée au capital plus difficile", a estimé Bernard Tapie.

L'enquête pourrait porter sur une éventuelle "manipulation du cours", selon des informations du site du Journal des Finances. "Les déclarations contradictoires de Bernard Tapie, les informations erronées données par certains sur la situation du groupe, et la protection des actionnaires du Club Med, justifieraient cette décision", écrit le Journal des Finances.