Synergy finalise une commande de 62 Airbus A320Neo

  • A
  • A
Synergy finalise une commande de 62 Airbus A320Neo
@ Airbus
Partagez sur :

L'entreprise, principale actionnaire de la compagnie Avianca basée en Amérique du sud, a confirmé une commande de 62 A320Neo.

Les commandes s’enchaînent pour Airbus au salon aéronautique de Farnborough en Grande-Bretagne. Synergy Aerospace Corporation, actionnaire principal d'Avianca, compagnie basée en Colombie, et propriétaire d'Avianca Brasil, a finalisé mercredi avec Airbus un contrat d'achat portant sur 62 A320neo.

Renouvellement de la flotte. Sur la base du prix catalogue d'Airbus, cette commande, pour laquelle une lettre d'intention avait été signée en juin 2015 à l'occasion du salon aéronautique du Bourget, s’élèverait à 5,95 milliards d'euros. Dans un communiqué, Airbus explique "ces A320neo seront à la base du renouvellement de la flotte et de la stratégie de croissance d'Avianca Brasil".

Pour Avianca, l'objectif est "d'assurer, de manière rentable et durable, une croissance et une modernisation rapides de sa flotte", a expliqué le président du conseil d’administration de Synergy.