Succès d'entrée de jeu pour la Prius 3e génération de Toyota

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Succès d'entrée de jeu pour la Prius 3e génération de Toyota
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Le premier constructeur d'automobiles japonais, Toyota, a mis en vente lundi au Japon son modèle de voiture hybride Prius de 3e génération. Il se taille déjà un franc-succès en pré-commande.

C'est la troisième version de la Prius en une douzaine d'années, et, a en croire Toyota, elle présente de nombreuses améliorations notamment en termes de consommation, de puissance et d'autonomie : la nouvelle version de la Prius, mise en vente lundi, rencontre un grand succès en pré-commande.

Très attendue, la nouvelle Prius, équipée d'un système de ventilation alimenté par des cellules solaires, a été commandée à quelque 80.000 exemplaires avant même d'arriver dans les concessions. Le modèle de base de cette nouvelle Prius est proposé au tarif de 2,05 millions de yens (15.900 euros au cours actuel), ce qui le met à la portée de nombreux ménages japonais.

Toyota se fixe pour objectif d'en vendre 10.000 par mois au Japon et prévoit de la commercialiser dans 80 pays, soit le double de la zone de vente des précédentes Prius. A l'instar de tous les constructeurs d'automobiles du monde, Toyota est confronté à une chute dramatique des ventes de voitures en Amérique du Nord, en Europe et au Japon. Il mise sur ses technologies écologiques exclusives et de pointe pour attirer de nouveau la clientèle de ces régions où augmentent les préoccupations environnementales et où sont subventionnées les voitures propres.