Sony présente deux nouvelles tablettes

  • A
  • A
Sony présente deux nouvelles tablettes
@ Reuters
Partagez sur :

Le géant japonais de l'électronique entend concurrencer l'Ipad d'Apple.

Sony a présenté mardi deux tablettes numériques multimédias, portant les noms de code S1 et S2, la seconde, pliable, comportant deux écrans, dans le but de rivaliser avec les iPad d'Apple, meneur américain dans ce domaine.

Le modèle S1, concurrent frontal de l'iPad, est doté d'un écran tactile de près de 10 pouces de diagonale (près de 25 cm), de deux caméras, d'un accès au réseau par technologie sans fil Wi-Fi et via les infrastructures cellulaires de troisième génération (3G). Le second, S2, se différentie du premier par le fait qu'il se plie en deux et se loge ainsi dans une poche. Déplié, le S2 laisse apparaître deux écrans tactiles en couleurs de 14 cm de diagonale chacun. Il peut s'utiliser aussi bien ouvert à 90°, comme un mini-PC portable, qu'à 180°, plat comme une tablette, en mode paysage ou portrait.

Sony tablettes numériques

© Reuters

Ces tablettes devraient être disponibles à compter de cet automne progressivement dans les différentes régions du monde, à un prix encore indéterminé mais "qui sera compétitif vis-à-vis de produits concurrents", promet Sony.

Le mastodonte nippon dit vouloir se démarquer par "des produits qui portent son empreinte", notamment face à Apple qui a devancé tout le monde à l'échelle mondiale sur ce créneau qu'il domine.