Soldes : "Bonjour, c'est pour un contrôle"

  • A
  • A
Soldes : "Bonjour, c'est pour un contrôle"
Les soldes sont parfois l'occasion de fraudes de la part des commerçants.@ MAXPPP
Partagez sur :

EXCLU E1 - Pendant un mois, les services de la répression des fraudes sont sur le pont pour éviter les arnaques aux clients. Europe1 les a suivis sur le terrain.

-20%, -40%, -60%, depuis mercredi, dans les rayons, c’est la fête de l’étiquette. Problème, elle peut être mensongère. Alors que les soldes vont durer jusqu’au 29 juillet prochain, c’est un mois de grand rush qui débute pour les passionnés de mode, les commerçants mais aussi les agents de la répression des fraudes. Ils sont mobilisés depuis mercredi pour vérifier si la réglementation est bien appliquée, s’il n’y a pas de produits qui arrivent juste pour la période des soldes ou des étiquettes qui n’affichent pas le prix de départ.



Soldes : "Bonjour, c'est un contrôle !"par Europe1fr

Et si les rayons sont souvent parsemés d’erreurs, les premiers passages des fonctionnaires sont généralement cléments. Ils ne manqueront néanmoins pas de revenir pour vérifier si les consommateurs y voient plus clair quelques semaines plus tard. En cas de récidive, l'amende pour pratique trompeuse peut alors aller jusqu'à 300.000 euros.


sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460 (1)

CONSO - Tout ce qu'il faut savoir sur les soldes 2014