Soldes : 1, 2, 3, c'est parti !

  • A
  • A
Soldes : 1, 2, 3, c'est parti !
Le budget moyen par Français pour les soldes de cette année est de 259 euros.@ MAXPPP
Partagez sur :

Les soldes d’été ont commencé mercredi pour cinq semaines. Ce qu’il faut savoir.

79% des Français vont faire les soldes. Près de huit Français sur dix ont l'intention de profiter des soldes d'été, qui ont commencé mercredi en France, selon un sondage Ipsos pour le Conseil national des centres commerciaux (CNCC). Dans la majeure partie du pays, ils seront lancés à 08h00 du matin pour se terminer cinq semaines plus tard, le mardi 26 juillet.

Tout le monde n’est pas logé à la même enseigne. Les soldes ne démarrent pas au même moment dans tous les départements. Leur coup d'envoi aura lieu ainsi le 6 juillet dans la région PACA, le 13 juillet en Corse, le 24 septembre en Guadeloupe (sauf Saint-Barthélemy et Saint-Martin, où ce sera le 8 octobre), le 6 octobre en Martinique et Guyane, le 20 juillet à Saint-Pierre et Miquelon et le 3 septembre à la Réunion (soldes d'hiver).

Un budget moyen de 259 euros. Les Français envisagent de consacrer un budget moyen de 259 euros, selon l’enquête Ipsos.Comme en 2010, le budget sera avant tout consacré à l'achat de chaussures - envisagé par 75% des futurs acheteurs en centres commerciaux - et de vêtements, à 70%.

Les soldes en lignes démarrent en même temps. Les sites internet commencent les soldes à la date nationale de démarrage, autrement dit le 22 juin. Auparavant, ils étaient tributaires de la date de démarrage du département où est situé leur siège social.