SNCM : les salariés votent la fin de la grève

  • A
  • A
SNCM : les salariés votent la fin de la grève
@ MaxPPP
Partagez sur :

VIDEO - Les salariés de la compagnie maritime ont voté jeudi à l'unanimité la fin de la grève entamée le 1er janvier.

Les salariés de la compagnie maritime SNCM ont voté jeudi, lors d'une assemblée générale à Marseille, la fin de la grève entamée le 1er janvier, au lendemain d'une réunion jugée "constructive" avec le gouvernement, a constaté un journaliste.
>> A lire aussi : Les grévistes de la SNCM convaincus par le ministre des Transports

Leurs revendications entendues. L'ensemble des syndicats participant au mouvement (CFE-CGC, CGT-marins, Syndicat autonome des marins de la marine marchande et CFDT) ont estimé avoir obtenu satisfaction sur leurs deux principales revendications: le renouvellement de la flotte et la question du pavillon français "premier registre", qu'ils souhaitent voir imposer à l'ensemble des compagnies opérant en France, en premier lieu Corsica Ferries.

L'effort consenti par l'Etat salué. La direction de la SNCM a également fait part de sa satisfaction après la confirmation par l'Etat de son soutien au projet stratégique de la compagnie maritime, qui a permis de sortir du conflit après huit jours de grève. "Nous sommes très satisfaits que l'Etat confirme ainsi son soutien au plan de vie et de relance industriel de notre compagnie, bâti par le management, partagé par l'ensemble de l'entreprise et voté par les actionnaires", a déclaré la SNCM, s'estimant "confortée dans son projet stratégique".

ZOOM - La SNCM, c'est quoi ?

ACTU - Grève à la SNCM : climat tendu en Corse

POLITIQUE - SNCM : les syndicats déçus par Ayrault

ECONOMIE - Grève à la SNCM : Corsica Ferries prend le relais pour le fret