SNCF : 23,9% de grévistes selon la direction, 50% selon les syndicats

  • A
  • A
SNCF : 23,9% de grévistes selon la direction, 50% selon les syndicats
Image d'illustration.@ ALAIN JOCARD / AFP
Partagez sur :

Pour la direction, la mobilisation de mardi est en baisse par rapport à celle du 9 mars dernier.

La grève des cheminots mobilisait mardi un cheminot sur deux, selon les syndicats. La direction fait état de son côté d'une mobilisation de 23,9%, un porucentage "en baisse" par rapport à la précédente grève unitaire du 9 mars.

La CFDT annonçait "60 à 65% de grévistes parmi les conducteurs et les contrôleurs", tandis que la CGT parlait de "plus d'un cheminot sur deux", dont "plus de 70% chez les contrôleurs".  SUD-rail annonçait pour sa part que "près de deux cheminots sur trois devant travailler (mardi) se sont inscrits dans le mouvement de grève".

Perturbations. C'est la troisième grève en huit semaines à la SNCF, qui occasionnait, mardi, de fortes perturbations du trafic avec un TGV et un Transilien sur deux en circulation en moyenne, quatre TER sur dix et un intercité sur trois.

Lors de la précédente grève unitaire (CGT, Unsa, SUD et CFDT), le 9 mars, seulement un tiers des trains avaient circulé. Elle avait été suivie par 35,5% des personnels selon la direction et, de source syndicale, par plus de 60% des conducteurs et contrôleurs.