Ski : très bonne saison à l'horizon

  • A
  • A
Ski : très bonne saison à l'horizon
@ MAXPPP
Partagez sur :

La neige est excellente et les professionnels enregistrent un très bon début de saison.

>> L'info. Très bonne saison à l'horizon dans les stations de ski françaises. Dans les Pyrénées comme dans les Alpes, les professionnels constatent un afflux de visiteurs.

A Courchevel, en Savoie, la station enregistre l'un des meilleurs débuts de saison depuis une vingtaine d'années. L'activité dans la station a bondi de 15% lors de la première semaine de vacances. "On reçoit des appels tous les jours de clients qui cherchent des désistements, au moins pour le 31", témoigne Franck Ohayon, directeur de l'hôtel Les Suites de la Potinière, sur Europe 1.

A Tignes, à une trentaine de kilomètres à l'ouest, le taux de réservation bat également tous les records : il atteint 80% pendant la semaine de Noël et grimpe à 98-99% autour du Nouvel an, estime le directeur de la station Sébastien Mérignargues interrogé sur Europe 1.

A Risoul, dans les Hautes-Alpes, Bruno, un restaurateur, confie son optimisme au micro d'Europe 1 : "la neige vient de tomber cette nuit, tout est parfait" et si sa terrasse n'est pas encore remplie "ça ne va pas tarder". "Une grosse saison s'annonce", conclut-il.

>> LIRE AUSSI : Google Street View descend les pistes de ski