Servier : bientôt 610 emplois supprimés en France

  • A
  • A
Servier : bientôt 610 emplois supprimés en France
La responsabilité des laboratoires Servier a été reconnue dans le scandale du Médiator.@ AFP
Partagez sur :

Le groupe pharmaceutique Servier a annoncé une restructuration drastique de son réseau de visite et de promotion médicale. 610 emplois seront supprimés.

Le groupe pharmaceutique français Servier prévoit de supprimer 610 emplois en France, sur un total de 690 dans son réseau de visite et de promotion médicale. Jeudi, il a annoncé une restructuration drastique dans cette branche du groupe. 

Cette réorganisation, qui devrait être mise en oeuvre au second semestre 2016, est un "projet difficile mais nécessaire pour sauvegarder la compétitivité" de Servier, "dans un contexte de marché de plus en plus difficile", a justifié le président du groupe Olivier Laureau, cité dans un communiqué.

Le groupe Servier compte 4.934 salariés en France. Servier, présent dans 140 pays, a été mis en cause dans l'affaire du Mediator, médicament qu'il commercialisait. La cour d'appel de Paris a validé la semaine dernière l'ensemble des actes d'enquête menés dans ce dossier mais a repoussé la clôture des investigations et ainsi la perspective d'un procès.