Selectra propose pendant 15 jours une offre d'électricité 16% moins cher que le prix du marché

  • A
  • A
Selectra propose pendant 15 jours une offre d'électricité 16% moins cher que le prix du marché
Pour Mint Energie, le coût de production de l'énergie renouvelable lui permet désormais de concurrencer l'énergie issue du nucléaire. Image d'illustration. @ SHAUN CURRY / AFP
Partagez sur :

Cette offre a aussi la particularité d'être issue à 100% d'énergies renouvelables. 

L'offre, lancée lundi, casse les prix du marché. Selectra, un comparateur en ligne, a en effet décidé de proposer une offre d'électricité 16% moins cher que le prix du marché, rapporte Le Parisien

100% renouvelable. C'est en s'associant avec le fournisseur français Mint Energie que Selectra propose une électricité de 16% moins cher que celle fixée par les pouvoirs publics et vendue par EDF. Le comparateur en ligne vend aussi dans ce nouveau pack de l'énergie 100% issue du renouvelable : solaire, éolien, hydraulique et géothermie.

"290 euros d'économie par an". "La facture annuelle moyenne d'un foyer français, composé de deux adultes et deux enfants, utilisant l'électricité pour le chauffage, l'eau chaude et la cuisson, est de 2.590 €", rapporte au Parisien Xavier Pinon, un des fondateurs de Selectra. "Notre offre peut ainsi leur permettre de réaliser 290 € d'économie par an", précise-t-il. Pour Kaled Zourray, fondateur de Mint Energie, une telle remise est possible car le coût de l'énergie renouvelable a considérablement baissé, de quoi la rendre compétitive face à l'énergie issue du nucléaire. 

Une remise d'une durée d'un an. Cette offre ne sera disponible que du 6 au 17 novembre, soit pendant la durée de la COP23. Et l'offre de 16% moins cher sera maintenue pendant au moins un an. Ensuite, les nouveaux clients bénéficieront d'une remise de 11%, soit celle habituellement pratiquée.