SeaFrance est mort, vive My Ferry Link !

  • A
  • A
SeaFrance est mort, vive My Ferry Link !
@ MAXPPP
Partagez sur :

IMAGE - La nouvelle compagnie de ferry a fait ses débuts lundi avec deux départs de Calais.

Calais désespérait de ne plus voir les navires de SeaFrance effectuer la liaison entre la France et le Royaume-Uni, cette absence est désormais comblée. Le Rodin et le Berlioz, les anciens navires de la compagnie maritime liquidée en juin 2012, ont repris la mer lundi matin pour le compte de la compagnie de ferries My Ferry Link.

My Ferry Link est le nouveau nom de la compagnie ferroviaire, reconstituée par des anciens employés sous la forme d'une coopérative ouvrière (Scop) soutenue par Eurotunnel. La compagnie va proposer huit rotations par jour entre Calais et Douvres, en Angleterre.

"Je travaille sur ce dossier depuis le mois de mai et je suis ému par ce démarrage. Aujourd'hui, on écrit une nouvelle page", s'est félicité Raphaël Doutrebente, directeur général adjoint de My Ferry Link, avant d'ajouter : "ce n'est pas rien de pouvoir embaucher et faire démarrer une entreprise de 400 personnes dans le contexte actuel". Une émotion partagée par la majorité des salariés. "Je suis ému et cette prise de poste représente un espoir pour notre corps de métier", témoigne un officier.