Volkswagen : l'enquête interne prendra "au moins plusieurs mois"

  • A
  • A
Volkswagen : l'enquête interne prendra "au moins plusieurs mois"
Scandale Volkwagen : l'enquête interne prendra "au moins plusieurs mois"@ AFP
Partagez sur :

Le groupe allemand, dans le viseur de la justice dans plusieurs pays, a mandaté le cabinet d'avocats américain Jones Day pour mener cette investigation.

Volkswagen a fait savoir jeudi que l'enquête interne visant à établir les responsabilités dans le scandale des moteurs diesel truqués durerait "au moins plusieurs mois". Le groupe allemand, dans le viseur de la justice dans plusieurs pays, a mandaté le cabinet d'avocats américain Jones Day pour mener ces investigations.

Les membres du conseil de surveillance "ont acquis la conviction que cette enquête allait prendre au moins plusieurs mois", a fait savoir le constructeur automobile. Volkswagen a par conséquent annulé son assemblée générale extraordinaire prévue le 9 novembre, faute de pouvoir y apporter suffisamment de réponses aux "attentes légitimes" des actionnaires.

Pour rappel, c'est le patron de Porsche, Matthias Müller, 62 ans, qui a été désigné vendredi dernier pour prendre la tête du groupe, en remplacement de Martin Winterkorn, emporté par le scandale.