Volkswagen: le président du directoire sur le départ ?

  • A
  • A
Volkswagen: le président du directoire sur le départ ?
Partagez sur :

Selon le Tagesspiegel, Martin Winterkorn, le président du directoire de la firme allemande va être démis de ses fonctions, vendredi. Volkswagen dément l'information.

Le scandale n'en finit plus de prendre de l'ampleur. Après avoir reconnu le piratage des contrôles environnementaux de ses voitures aux Etats-Unis, Volkswagen a annoncé que 11 millions de véhicules étaient concernés par cette arnaque dans le monde entier. Une nouvelle qui déstabilise le géant automobile, en chute libre en bourse (un tiers de sa valeur perdue en 24 heures).

Et qui pourrait précipiter la chute du président de son directoire Martin Winterkorn ? Selon le journal allemand Tages Spiegel, il pourrait être démis de ses fonctions vendredi et devrait être remplacé par son actuel homologue chez Porsche. Une information immédiatement démentie par le groupe Volkswagen.



Les remontrances de Merkel. Fleuron de l'industrie allemande, Volkswagen jette également l'opprobre sur le pays. De quoi provoquer de vives réactions au sein du gouvernement. La chancelière Angela Merkel a notamment exigé une "transparence totale" de la part du constructeur mardi.