RueDuCommerce rachète Alapage

  • A
  • A
RueDuCommerce rachète Alapage
Partagez sur :

RueDuCommerce affirme que cette acquisition lui permet d’"intégrer le trio de tête de l'e-commerce en France".

Après Topachat.com et Clust.com,deux sites spécialisés dans la vente de matériel informatique, le groupe RueDuCommerce a annoncé jeudi avoir acquis d’Alapage.com, qui commercialise des produits culturels, livres ou DVD par exemple. Trois rachats avec un point commun : tous ces sites appartenaient jusqu’alors à France Telecom, qui s’était lancé sur ce secteur en 1999, en pleine "bulle internet".

Le montant du rachat d’Alapage.com, qui sera effectif au plus tard le 1er septembre, n’a pas été précisé. Mais les stocks et les salariés ne sont pas concernés par cette opération, qui porte sur "l'adresse internet, la marque et certains contrats et droits de propriété intellectuelle d'Alapage". Les salariés resteront chez France Telecom où ils seront reclassés.

RueDuCommerce affirme que le rachat d’Alapage.com lui permet "intégrer le trio de tête de l'e-commerce en France". Mais le site de produits culturels est à la peine. Il aurait perdu en 2007 une vingtaine de millions d'euros, sans parvenir à concurrencer les géants du secteur, commeAmazon, eBayou fnac.com.