Royal aux patrons sur la fiscalité : "arrêtez de vous plaindre"

  • A
  • A
Royal aux patrons sur la fiscalité : "arrêtez de vous plaindre"
Partagez sur :

Invitée ce samedi à débattre avec Laurence Parisot sur Europe1, Ségolène Royal a demandé aux chefs d’entreprises d’"arrêter de se plaindre" sur la fiscalité. "Il y a du potentiel. Créons, avançons, il y a des signes positifs de la reprise de la croissance, positivons les choses", a exhorté la présidente de la région Poitou-Charentes et vice-présidente de la Banque publique d'investissement (BPI).

L'ancienne patronne des patrons, Laurence Parisot lui a répondu en réclamant à l'ensemble de la classe politique de "porter un discours positif sur les chefs d’entreprises". Car "il faut absolument un tam-tam favorable aux entrepreneurs". D'accord, Ségolène Royal a rétorqué "vous avez raison sur ce point-là, je veux que la France soit le pays des entrepreneurs".

Revivez la séquence :



Parisot et Royal d'accord sur le soutien  aux...par Europe1fr

Ce débat entre Ségolène Royal et Laurence Parisot intervient quelques jours après la mise en liquidation judiciaire de l'équipementier automobile Heuliez. L'entreprise de Cerizay (Deux-Sèvres) est soutenue par la présidente de la région Poitou-Charentes, qui s'efforce de la sauver depuis plusieurs années.