Roissy : manifestation en chanson contre les nuisances des vols de nuit

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Entre 150 personnes selon la police et 450 selon les organisateurs ont manifesté samedi en chantant à l'aéroport de Roissy pour demander l'arrêt des vols de nuit, lors d'une journée d'action européenne contre les nuisances aériennes.

Rassemblés au terminal 2E, des manifestants vêtus de T-shirt rouges avec les inscriptions "Stop vols de nuit" et "Stop airport expansion", et des élus de villes proches de l'aéroport de Roissy ont chanté samedi la "Roissyllaise", une parodie de la "Marseillaise", pour protester contre les nuisances aériennes.

150 selon la police et 450 selon les organisateurs, les manifestants inscrivaient leur action dans le cadre d'une journée d'action européenne contre les nuisances aériennes. Des manifestations similaires devaient avoir lieu samedi matin dans les aéroports de Londres, Dublin, Francfort, Bruxelles et Amsterdam, à l'initiative de l'Union européenne contre les nuisances aériennes (UECNA).

"Nous avons choisi le jour du concours de l'Eurovision pour montrer que le problème des nuisances aériennes n'est pas uniquement français mais européen", a expliqué Alain Péri, vice-président de l'Advocnar (Association de défense contre les nuisances aériennes), l'une des associations françaises participant à ce mouvement.