Revenus : dernier carat sauf sur le Net

  • A
  • A
Revenus : dernier carat sauf sur le Net
Sur Internet, vous avez jusqu'au 9,16 ou 23 juin selon votre département pour faire votre déclaration.@ MAXPPP
Partagez sur :

La déclaration papier est à envoyer avant lundi 30 mai, minuit. Après, il y aura encore Internet.

Date butoir pour déclarer vos revenus "à l’ancienne", c'est-à-dire par courrier : lundi 30 mai à minuit, le cachet de la poste faisant foi.

Mais, comme les années précédentes, un sursis est accordé à ceux qui optent pour la déclaration en ligne. Ainsi sur Internet, vous avez jusqu'au 9,16 ou 23 juin selon votre département.

10 millions de télé-déclarations

L'an dernier, plus de 10 millions de contribuables avaient choisi de déclarer leurs revenus sur le site Internet du fisc. Malgré l’engouement, aucune saturation n’avait été signalée, se félicite-t-on aux impôts. "C'est fluide. On en fait la promotion, mais on s'est équipé en conséquence", a-t-on confié à Europe 1. Le site dispose d'ailleurs d'un indicateur de trafic.

Fiabilité de la déclaration en ligne

Du fait de cette fiabilité, les Français prennent leur temps. Au début, par sécurité, ils remplissaient leur déclaration sur le Net, en même temps que les contribuables papier. Aujourd'hui, près des deux-tiers le font après la date-butoir de la déclaration physique et certains attendent même le tout dernier moment. Prime aux habitués : d'une année sur l'autre, certaines données ne nécessitent pas d’être à nouveau saisies.

La direction générale des impôts se veut rassurante pour ceux qui se lancent : ainsi pour les enfants majeurs, pas besoin de faire de démarche, le fisc se base sur la déclaration précédente des parents... Aux parents de voir s'ils les rattachent ou pas au foyer fiscal.