Retraites : "un décret à l'eau tiède" (Mailly)

  • A
  • A
Retraites : "un décret à l'eau tiède" (Mailly)
"C'est insuffisant", a déclaré Jean-Claude Mailly au sujet du décret sur les retraites présenté mercredi par le gouvernement.@ EUROPE 1
Partagez sur :

Pour le secrétaire général de FO, les mesures annoncées par le gouvernement sont insuffisantes.

Les syndicats semblent rester sur leur faim. Pour Jean-Claude Mailly, le secrétaire général de Force Ouvrière, le décret sur les retraites présenté mercredi au Conseil de ministres est sur la bonne voie mais encore insuffisant.

"C'est un décret à l'eau tiède", a réagi Jean-Claude Mailly sur Europe 1. "Certes le gouvernement a décidé de prendre en compte deux trimestres supplémentaires pour les congés maternité et les chômeurs, mais c'est insuffisant", a-t-il estimé. Et pour cause, deux trimestres, ce n'est "rien pour les chômeurs de longue durée", a-t-il ajouté. "C'est pourquoi nous allons continuer à peser, puisqu'il s'agit de la présentation d'un projet. Ce n'est donc pas définitif", a-t-il conclu.

Mais le secrétaire général de FO a tout de même reconnu que le projet allait "dans le bon sens". En effet, "ils rajoutent six mois (deux trimestres) par rapport à ce qu'ils avaient annoncé au départ", a-t-il précisé.