Retour d’une équipe de nuit chez PSA Sochaux

  • A
  • A
Retour d’une équipe de nuit chez PSA Sochaux
Partagez sur :

L'usine PSA Peugeot-Citroën de Sochaux va installer, début novembre, une équipe complète de nuit composée de 800 personnes.

Le bon démarrage commercial de la Peugeot 3008 et le prochain lancement de la 5008 amènent l’usine PSA à accroître sa production sur son site de Sochaux dans le Doubs.

Une nouvelle équipe de nuit, composée de 800 personnes, sera mise en place progressivement à partir de la mi-octobre pour être totalement opérationnelle début novembre, a indiqué lundi le directeur du site Jean-Philippe Jombart. La dernière équipe complète de nuit avait été démontée en 2006.

Ecoutez le reportage de Frédéric Michel, envoyé spécial d'Europe 1 à Sochaux :



Le passage à cinq équipes (quatre de jour et une de nuit) s'effectuera cependant à "effectif constant", a annoncé la direction. Les syndicats ont d’ores et déjà déploré l'absence d'embauches supplémentaires.

La production du site passera fin novembre à un peu plus de 1.600 véhicules par jour, soit une hausse de 20% par rapport à sa cadence actuelle. Elle sera ainsi supérieure de 60% par rapport à son plus bas niveau au début du printemps, au plus fort de la crise automobile qui avait fait multiplier les semaines de chômage partiel et les arrêts de travail au sein de l’usine.